Foyer Socio-Educatif

Le FSE du collège

Par CECILE HARAU, publié le mardi 3 octobre 2023 18:40 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 18:42
Capture.PNG
Le Foyer Socio-Educatif, est une association de type loi 1901. Elle propose des actions et des activités en dehors du temps de classe telles que l’organisation de manifestations, des clubs, des actions en lien avec des organisations caritatives.

Le FSE est géré par des élèves aidés de quelques adultes et est au profit des élèves.

Comme l’an passé, chaque élève de l’établissement est adhérent du FSE et peut avoir accès à tout ce qu’il propose. Chaque famille peut verser la somme qu’elle désire (dans la limite de 10 euros par famille) en guise d’adhésion. La cotisation peut être remise à Mesdames Harau ou Chazelle et Montesuit  (en espèces accompagné du nom de l’enfant ou par chèque à l’ordre du FSE)

Cet argent permet de financer des activités, des clubs, des sorties, des voyages, des concours, des manifestations comme le carnaval ainsi que le matériel présent dans les deux salles Gaia et Mandela dans lesquelles se trouvent un baby-foot, des ordinateurs, des livres, des jeux de société et une table de ping-pong.

Les élèves désirant faire partie du bureau du FSE peuvent s’inscrire auprès de l’un des professeurs Mmes HARAU - CHAZELLE - MONTESUIT