CDI

Bienvenue au CDI

Par admin clg-aboulloche-bart, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 12:00
photography-of-books-on-bookshelf.jpg
Photo de Suzy Hazelwood provenant de Pexels

Dernières actualités

• Concours Dis moi Dix mots - AURELIE DAMIDOT
    L'opération « Dis-moi dix mots » invite les élèves à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire et/ou artistique, autour de dix mots choisis par différents partenaires francophones. Cliquez sur l'article pour découvrir le règlement et les lots
  • Safer Internet Day : Un parcours pour accompagner les parents - AURELIE DAMIDOT
    À l’occasion du Safer Internet Day 2024, Pix et l’Association e-Enfance dévoilent les premiers défis Pix, spécialement conçus pour sensibiliser les parents aux enjeux du numérique : Les défis Pix pour les parents ! (sans inscription)
  • Prêts mystères de Noël au CDI - AURELIE DAMIDOT
    A l'approche de Noël, les élèves du club lecture ont mis en place une décoration de Noël au CDI et ont proposé des prêts-mystères. Ces derniers ont eu beaucoup de succès! Cliquez sur l'article pour découvrir le concept!
  • Jeunes en librairie - AURELIE DAMIDOT
    Les 43 ont poursuivi leur découverte des métiers du livre à Héricourt. Ils ont rencontré Anaïs, la libraire de la librairie « Au nom de Zeus » et la médiathèque François Mitterand . Ils vous racontent cette journée dans la suite de l'article.
  • Mythomag, le magazine des 64 sur la mythologie grecque - AURELIE DAMIDOT
    Dans le cadre de la semaine de la presse les 64 ont travaillé au CDI avec Mme Furlan, leur professeure de français, afin de créer un magazine sur la mythologie grecque. Cliquez sur l'article pour découvrir le fruit de leur travail.

Accès e-sidoc