Restauration

Informations de rentrée - Service de gestion

Par Marie-Luce Rouget, publié le lundi 4 septembre 2023 15:42 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2023 11:54
Repas

Informations administratives et financières

• Régime de l’élève :

Le coupon relatif au régime de votre enfant est à renseigner et à remettre au professeur principal la semaine de la rentrée.

Vous devrez cocher un des régimes suivants :

• DP 1 JOUR (jour fixe)
  • DP 2 JOURS (jours fixes)
  • DP 3 JOURS (jours fixes)
  • DP 4 JOURS (jours fixes)
  • EXTERNE
  • Rappel sur les modalités de règlement des forfaits de demi-pension :

La facturation repose sur le principe d’un forfait payable trimestriellement pour le demi-pensionnaire.

Une facture qui liquide précisément et de manière détaillée la créance de demi-pension est envoyée mi-trimestre aux familles.

Les factures sont payables :

• Par virement ;
  • Par chèque bancaire ;
  • En espèces ;
  • Par carte bancaire en ligne : un service de paiement en ligne des factures de restauration scolaire est mis à disposition des parents d’élèves, accessible à l'adresse internet suivante : https://teleservices.ac-besancon.fr/ts
  • Par prélèvement automatique : les parents des élèves demi-pensionnaires ont la possibilité de bénéficier du prélèvement automatique pour le règlement des frais scolaires.

Le collège propose un prélèvement mensuel (excepté les mois de septembre et janvier).

Nombre d’entre vous a déjà opté pour cette modalité de règlement. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait (pas de caractère obligatoire), le mandat de prélèvement SEPA figurant dans le dossier d’inscription, dûment renseigné, pourra être remis au service de gestion du collège la 1ère quinzaine de la rentrée (dernier délai).

Le règlement département du service de restauration scolaire est joint à cette information.

N’hésitez pas à joindre le service de gestion en cas de besoin.