Concours Dis moi Dix mots

Par AURELIE DAMIDOT, publié le vendredi 16 février 2024 10:57 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 10:57
dix moi.png
L'opération « Dis-moi dix mots » invite les élèves à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire et/ou artistique, autour de dix mots choisis par différents partenaires francophones. Cliquez sur l'article pour découvrir le règlement et les lots

Voici dix mots choisis par l’organisation de la semaine de la langue française et de la francophonie.

adrénaline ; aller aux oranges ; champion; collectif ; échappée ; faux-départ; hors-jeu ; prouesse ; mental ; s’encorder.

Utilise -les pour en faire un texte , un poème, une chanson, une lettre. Illustre-les ou mets-les en musique ! Laisse aller ton imagination et ta créativité !!!

Les meilleurs textes seront récompensés par un cadeau offert par le FSE

Le jury sera composé des professeurs de français du collège et de la professeure documentaliste.

Une enceinte connectée et beaucoup d’autres lots à gagner !

Règlement

Tous les mots doivent être utilisés de façon intelligente et compréhensive, en 4ème et 3ème il faut utiliser tous les mots, en 6ème et 5ème on peut en prendre seulement huit.

Tu dois être très vigilant sur l’expression ( orthographe, ponctuation..)

Le texte ne doit pas excéder une page recto.

Ton texte doit être remis au plus tard le 22 mars au CDI avec le nom et la classe.